Isolation

D.F.T.B David Faivre Toiture et Bois

Votre couvreur à Morschwiller-le-Bas

Contactez-nous

Travaux d’isolation à Morschwiller-le-Bas (Mulhouse)

Votre système d’isolation thermique ne vous semble pas efficace ? Faites-le vérifier par David Faivre Toiture & Bois, l’artisan de Morschwiller-le-Bas spécialisé dans les travaux d’isolation. En plus de l’entretien et de la réparation du dispositif défaillant, il reste à votre disposition pour la mise en place d’un nouvel isolant, que vous optiez pour de la laine de roche, de la laine de verre, ou de l’ouate de cellulose. Dépendamment de la structure de votre toit et de la hauteur sous plafond de votre maison, il est aussi à même de vous conseiller par rapport au système le plus approprié, s’il vous faut une isolation sous toiture, par l’extérieur ou plutôt par l’intérieur.


Laine de verre

La laine de verre est un dispositif isolant thermique obtenu par un mélange de sable et de verre recyclé. D’une consistance laineuse, elle est ignifugée et ne brûle pas, même en contact rapproché avec le feu.

Dans le cas d’un incendie dans la maison, la laine de verre ne dégage pas de fumées toxiques. Quant à sa structure, celle-ci reste intacte, même en présence de rongeurs susceptibles de la mordiller.


  Laine de roche

La laine de roche est un matériau obtenu par la fusion et le fibrage de roches volcaniques, notamment le basalte. Elle s’utilise aussi bien en isolation phonique que thermique, et les propriétaires de biens immobiliers la choisissent pour sa forte capacité à protéger la maison du feu.

Totalement hydrophile, elle se sèche d’elle-même après avoir été en contact avec de l’humidité. Qu’elle soit présentée sous forme de rouleau ou de plaque rigide, elle s’adapte toujours aux applications qui requièrent de fortes résistances mécaniques.

  Ouate de cellulose

L’ouate de cellulose est un matériau fabriqué à 90 % avec des journaux recyclés, complétés par des agents ignifugeants (sulfate d’ammonium ou acide borique). Fournie en vrac ou en plaque, elle se pose aussi bien en toiture qu’en sous-pente ou dans les combles. Grâce à sa composition chimique, ce matériau est naturellement doté d’un pouvoir fongicide et bactéricide. Il résiste au feu s’il bénéficie d’un traitement convenable, et sa présence n’expose aucunement les locataires à une substance nocive ou irritante.


S’il vous faut un bon couvreur à Morschwiller-le-Bas (Mulhouse), faites appel à David Faivre Toiture & Bois. Cette entreprise de couverture à Morschwiller-le-Bas (Mulhouse) intervient dans toutes zones situées à 40 km de son site.


Les techniques d’isolation de la maison 


  • L’isolation de la toiture par l’extérieur

    Isoler la toiture par l’extérieur, c’est y disposer des panneaux isolants opaques de manière à neutraliser les ponts thermiques. Trois techniques de pose sont disponibles à cet effet, mais la plus courante reste la méthode de sarking. Avec ce système, l’artisan dépose de la fibre de bois, de la laine de verre ou du polyuréthane sur l’ancien toit, et recouvre ensuite ces isolants à l’aide d’une seconde toiture neuve. Sinon, il y a la technique des caissons chevronnés, dont le principe est de placer des caissons pré-assemblées sur les pannes de la charpente pour simplifier ensuite la disposition des revêtements (tuiles, ardoises…). A noter également la méthode du panneau sandwich, qui consiste à déposer de la laine de verre ou de la laine de roche entre le revêtement extérieur et la façade décorative du toit, pour assurer une isolation thermique d’exception à l’ensemble de la maison. Toutes les techniques précédemment citées offrent les avantages d’une isolation par l’extérieur, car elles sont efficaces à 100 %, n’ont aucun impact sur la hauteur sous plafond, et permettent une modernisation de l’aspect extérieur de l’habitation.

  • Isolation de la toiture par l’intérieur

    L’isolation de la toiture par l’intérieur consiste à placer le dispositif isolant au-dessous de la sous-toiture et entre les poutres. Des cadrans en bois peuvent être disposés pour assurer le maintien des isolants en place, mais cette alternative n’est pas obligatoire si le système de fixation est bien élaboré.

    Réalisée à l’aide de panneaux de polyuréthane rigides, cette technique d’isolation est aussi efficace que la précédente, mais requiert moins d’investissement en termes de budget. Elle est également plus facile à mettre en place, et ne nécessite pas plus d’entretien, car elle est moins exposée aux agressions extérieures.


Nos  services

Fixez un rendez-vous

Vous avez des questions ? Nous sommes là pour vous aider. Envoyez-nous un message, et nous vous répondrons dans les meilleurs délais.

66 rue de la 1e armée française

68790 Morschwiller-le-Bas

Du lundi au vendredi :

de 8h à 17h


Coordonnées

66 rue de la 1e armée française

68790 Morschwiller-le-Bas

03 59 28 34 85
Share by: