Trouver un bon
couvreur zingueur à Morschwiller-le-Bas (Mulhouse)
vous semble compliqué ? Faites appel à
David Faivre Toiture & Bois, votre entreprise de renom qui saura prendre en charge tous vos
travaux de toiture
et de zinguerie. Active depuis 2017, cette entreprise est en mesure de vous dépanner pour tout problème rattaché aux gouttières, aux chéneaux et aux tuyaux de descente. Si la souche de votre cheminée a besoin de réparation, l’artisan dispose de tout ce qu’il faut en matière de savoir-faire et équipement pour régler le problème dans plus brefs délais. Il vous suffit de joindre les responsables par téléphone, et un artisan se fera le plaisir de se déplacer pour vous rendre service. Seule condition : vous devez vous trouver dans un rayon de 40 km autour de Morschwiller-le-Bas pour bénéficier des prestations de ce
spécialiste en travaux de couverture.
Les éléments de zinguerie sont les seuls garants d’une bonne gestion des eaux pluviales. Leur mise en place doit ainsi se faire dans les règles de l’art pour préserver la robustesse des structures de la maison. Si les gouttières et les chéneaux sont inexistants, ou s’ils sont présents, mais sont de mauvaise qualité, l’étanchéité du toit n’est plus garantie. Comme les eaux de pluie ne s’écoulent pas comme il se doit, il est fort probable qu’elles s’infiltrent dans les murs, et occasionnent des traces d’humidité ou de moisissures obligatoirement désagréables. Avoir des accessoires de zinguerie fonctionnels ne doit donc pas être un luxe, mais une obligation, pour limiter les éventuels dégâts causés par les intempéries.
Les gouttières sont des dispositifs de réception des eaux de pluie. Placées à l’égout de la toiture sur un support discontinu, elles peuvent être rampantes ou pendantes, et sont fixées aux chevrons par des crochets métalliques ou par un bandeau d’égout. Qu’elles soient en fer galvanisé, en acier inoxydable, en alu, en PVC, ou en zinc, elles sont constituées d’accessoires de longueur, de talons, de coudes et de moignon permettant une meilleure évacuation des eaux qui s’y déversent. Votre artisan David Faivre fait également le nettoyage et les réparations des gouttières.
Les chéneaux sont des conduits en métal, en terre cuite, ou en pierre, qui servent à la collecte des eaux de pluie. Ils sont généralement disposés entre deux versants, mais il arrive également qu’ils soient installés à la base de la toiture.
A la différence de la gouttière, les chéneaux sont directement compris dans les gros œuvres. Ils ne sont donc pas apparents, mais dissimulés dans l’ensemble de la toiture.
Leur rôle est d’évacuer les eaux pluviales vers les gargouilles ou les tuyaux de descente, évitant ainsi à l’humidité d’atteindre les murs et la charpente.
Les tuyaux de descente sont des variétés de gouttières permettant de simplifier l’évacuation des eaux de pluie. Circulaires ou rectangulaires, ils sont disponibles en différentes matières, mais le choix dépend le plus souvent de votre budget (zinc, PVC, fonte, cuivre…).
Si, à la base, ces dispositifs sont adoptés pour préserver l’étanchéité de la toiture, les modèles les plus récents sont actuellement prisés pour protéger et embellir la façade de la maison. C’est pourquoi les déclinaisons sont de plus en plus nombreuses, car les tuyaux peuvent être en acier galvanisé ou en métal laqué, avec des diamètres variables, pour s’adapter à vos attentes en termes d’esthétique. L'artisan fait également le nettoyage et le débouchage des tuyaux de descente.
Les prestations de David Faivre Toiture & Bois, votre couvreur zingueur à Morschwiller-le-Bas (Mulhouse), ne se limitent pas à la réparation et l’entretien des gouttières. En effet, elle assure également des travaux de réparation de la cheminée, quand celle-ci refoule ou quand sa souche est fissurée et présente des fuites. Pour ce faire, l’artisan place une plaque en zinc en dessous de la couverture du toit, de façon à garantir l’étanchéité de la cheminée. Si, par contre, des infiltrations apparaissent au niveau du chevêtre, elle fait usage d’une pâte en plâtre pour colmater les fentes.
En ce qui concerne le scellement du faîtage, l’artisan est parfaitement qualifié pour le dosage du mortier utilisé pour l’immobilisation de la tuile. Il fait usage d’un additif plastifiant, de manière à renforcer l’ancrage, et veille à ce que le liant n’entre pas en contact avec la charpente du toit sous-jacent pour éviter l’apparition de fissures. Quant à la pose du solin, l’artisan effectue d’abord un traçage au mur pour, ensuite, y disposer les solins correctement. Un recouvrement d’au moins 5 cm est observé entre chaque solin, et un débord de 5 cm est prévu à l’égout pour simplifier la descente vers la gouttière.
Vous avez des questions ? Nous sommes là pour vous aider. Envoyez-nous un message, et nous vous répondrons dans les meilleurs délais.
66 rue de la 1e armée française
68790 Morschwiller-le-Bas
Du lundi au vendredi :
de 8h à 17h